Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 沖武館 Okibukan
  • : Mensôre Uchinâ-blog. Un petit blog de présentation de l'île berceau du karate et du kobudô. Ici, je parlerais tout autant des arts de combat d'Okinawa, que de la culture trop méconnue de cette partie du Japon.
  • Contact

Visiteurs


Il y a actuellement visiteur(s)

Recherche

Annonces

                                                                    SourcesFujian

 

Le livre "Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian"

Détails sur le contenu

 

Disponible à la Fnac

Egalement disponible chez Budostore

34 RUE DE LA MONTAGNE SAINTE GENEVIEVE

75005 PARIS

Et toujours en commande

Bon de commande au format MS-Word

 et au format PDF

 

Griffes.jpg

Le livre "Karaté d'Okinawa, entre les griffes du dragon, du Tigre et de la Grue"

Disponible sur Amazon.fr

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 12:25

http://farm2.static.flickr.com/1232/608973336_40ad74108b.jpg

                                                                                             Falaise Manzamô

 

Le plus notable est sans aucun doute  la mer vert émeraude et ses récifs coralliens. Toutes les îles de la préfecture d’Okinawa sont entourées de magnifiques récifs coralliens. La côte ouest d’Okinawa est dotée de superbes plages abritant des hôtels touristiques vantant des lieux comme Zanpa ou Manzamô. Dans le sud, il y a Sêfa-Utaki, une caverne sacré très importante dans la religion indigène d’Okinawa, et qui fait face à l’île de Kudaka, surnommée « l’île d’où sont venus les dieux ».a l’est, il y a les ruines du château de Katsuren, face aux îles de Tsuken et Hamahiga, du groupe d’îles de Yokatsu. Dans le nord, il y a la pointe Hedo, à l’extrémité de l’île et les falaises Kayauchi Banta et les ruines du château de Nakijin, mais encore pleins de sites sont à découvrir.

Les îles satellites regorgent elles aussi de sites à découvrir, a commencer par les îles de Tokashiki et Zamami dans le groupe des îles Kerama, ainsi que l’île de Kume, toutes réputées pour leur sites de plongée. La plage de Meahama sur l’île de Miyako est bien connue pour son triathlon annuel  ainsi que la pointe Higashi Henna ur cette même île. La baie de Kabira sur l’île de Ishigaki. La plage de l’île de Iriomote est réputée pour son sable, dont les grains sont en forme d’étoiles. La pointe Iri sur l’île de Yonaguni, l’île la plus à l’ouset du Japon, d’où on peut voir Taiwan et la plage de Takana, sur l’île de Hateruma, la plus méridionale des îles japonaises.

Les mangroves, si caractéristiques du climat subtropical des îles d’Okinawa sont particulièrement préservées aux embouchures des rivières Nakama et Urauchi sur l’île de Iriomote où poussent les inextricables et imposants arbustes « hirugi ». Des mangroves se trouvent aussi sur les îles de d’Ishigaki, Kohama et dans le nord et le sud d’Okinawa.

Les gusuku, châteaux, essaiment dans l’archipel d’Okinawa. La construction de ces châteaux remonte au 12ème siècle, pendant le royaume de Ryûkyû et sont assez différents, dans leur apparence, de ceux du reste du Japon. Tous ces gusuku furent construit sur des collines. De nombreux touristes visitent leurs ruines.

Le château de Shuri fut le siège du gouvernement durant le royaume de Ryûkyû et a été restauré depuis 1992. Le parc du château de Shuri a été désigné « Parc National » de même que le Seaquarium, « Chura-umi » qui se trouve sur la péninsule de Motobu. En dehors de ces châteaux, il y a beaucoup de caves naturelles « Gama » comme « Gyokusen-dô ».

Au final, chacun peut observer la vie quotidienne dans le marché de Naha.

Partager cet article
Repost0

commentaires