Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 沖武館 Okibukan
  • : Mensôre Uchinâ-blog. Un petit blog de présentation de l'île berceau du karate et du kobudô. Ici, je parlerais tout autant des arts de combat d'Okinawa, que de la culture trop méconnue de cette partie du Japon.
  • Contact

Visiteurs


Il y a actuellement visiteur(s)

Recherche

Annonces

                                                                    SourcesFujian

 

Le livre "Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian"

Détails sur le contenu

 

Disponible à la Fnac

Egalement disponible chez Budostore

34 RUE DE LA MONTAGNE SAINTE GENEVIEVE

75005 PARIS

Et toujours en commande

Bon de commande au format MS-Word

 et au format PDF

 

Griffes.jpg

Le livre "Karaté d'Okinawa, entre les griffes du dragon, du Tigre et de la Grue"

Disponible sur Amazon.fr

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 04:11

Futenma.jpg

                                            Base de Futenma au milieu du quartier de Futenma, ville de Ginowan

 

Kitazawa propose des solutions pour sortir de l’impasse Futenma.

Dans une volonté apparente de trouver une solution concernant le déplacement de la base US, le ministre de la Défense Kitazawa Tomishi a expliqué les mesures visant à réduire la charge de l'hébergement de la base dans la préfecture d’Okinawa au cours d’une réunion avec le gouverneur d'Okinawa, Hirokazu Nakaima.
Bien que le premier but de la réunion ait concerné la réduction des niveaux de la base, Kitazawa a déclaré que le gouvernement central veut assurer le retour complet de la zone d’entrainement de l'US Marine Corps de Ginbaru à Kin. Les remarques de Kitazawa laissent penser que le gouvernement japonais fera tout son possible pour alléger le fardeau de l'accueil des bases pour le peuple d'Okinawa.
Il espère surmonter les divergences entre Tokyo et Okinawa concernant le projet de délocalisation  de la base aérienne de Futenma à Ginowan pour la zone côtière de Henoko à Nago, comme convenu l'année dernière, par les deux pays.
Des sources proches de la réunion rapportent que, lors de la réunion de cette journée, Kitazawa n'a pas abordé la question de Futenma avec Nakaima Hirokazu.  D’après un ancien ministre de la défense, le gouvernement japonais ne peut rien faire de plus pour gagner le consentement Nakaima sur le plan de réinstallation Futenma, mais il fait tous ses efforts pour réduire la charge pesant sur Okinawa et ses habitants.

Partager cet article
Repost0

commentaires