Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 沖武館 Okibukan
  • : Mensôre Uchinâ-blog. Un petit blog de présentation de l'île berceau du karate et du kobudô. Ici, je parlerais tout autant des arts de combat d'Okinawa, que de la culture trop méconnue de cette partie du Japon.
  • Contact

Visiteurs


Il y a actuellement visiteur(s)

Recherche

Annonces

                                                                    SourcesFujian

 

Le livre "Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian"

Détails sur le contenu

 

Disponible à la Fnac

Egalement disponible chez Budostore

34 RUE DE LA MONTAGNE SAINTE GENEVIEVE

75005 PARIS

Et toujours en commande

Bon de commande au format MS-Word

 et au format PDF

 

Griffes.jpg

Le livre "Karaté d'Okinawa, entre les griffes du dragon, du Tigre et de la Grue"

Disponible sur Amazon.fr

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 03:14

Le 8 février, le préfet Nakaima demande officiellement au Premier ministre Kan, de déplacer la base aérienne de Futenma au large de l'île et d'annuler une proposition de construction d’une nouvelle méga-base à Henoko., une zone écologiquement sensible sur l'île. Les maires présents  étaient Susumu Inamine, maire de Nago, Takeshi Asato, maire de Ginowan, et 9 autres maires de communautés hébergeant la base.

Leur demande, première demande formelle de 2011, fait suite à 15 années de protestations à Henoko, et de 3 ans au village de Takae dans la forêt de Yanbaru, et de nombreux plébiscites, résolutions et rassemblements annuels de protestation de masse à travers Okinawa - tous exigeant la fermeture de Futenma et l'annulation de la proposition d'une nouvelle base US à Henoko.

Nakaima a été réélu pour un second mandat de quatre ans en tant que préfet d'Okinawa, le 28 Novembre 2010, sur la promesse de faire annuler la construction d’une nouvelle base. Il se rendra aux États-Unis cette année.

Espérons que, cette année - inaugurée par des manifestations citoyennes à travers le monde et exigeant le respect démocratique de leurs gouvernements - Tokyo et Washington commencent à respecter le processus démocratique pour Okinawa.

Partager cet article
Repost0

commentaires