Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 沖武館 Okibukan
  • 沖武館 Okibukan
  • : Mensôre Uchinâ-blog. Un petit blog de présentation de l'île berceau du karate et du kobudô. Ici, je parlerais tout autant des arts de combat d'Okinawa, que de la culture trop méconnue de cette partie du Japon.
  • Contact

Visiteurs


Il y a actuellement visiteur(s)

Recherche

Annonces

                                                                    SourcesFujian

 

Le livre "Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian"

Détails sur le contenu

 

Disponible à la Fnac

Egalement disponible chez Budostore

34 RUE DE LA MONTAGNE SAINTE GENEVIEVE

75005 PARIS

Et toujours en commande

Bon de commande au format MS-Word

 et au format PDF

 

Griffes.jpg

Le livre "Karaté d'Okinawa, entre les griffes du dragon, du Tigre et de la Grue"

Disponible sur Amazon.fr

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 02:01

Couverture-Lionel.jpg

 

Bientôt en vente...

 

Texte de la 4ème de couverture

 

Toujours à la recherche des racines de l’art de combat d’Okinawa, l’auteur nous entraine, dans ce nouvel opus, à en explorer les méandres.
Partant de sources japonaises, sans oublier les recherches occidentales, nous rencontrons d’énigmatiques figures de la Chine du 19ème siècle, agents gouvernementaux ou exclus, « en-délicatesse » avec les autorités.
Ce nouvel ouvrage ne se veut pas seulement une suite à « Karaté d’Okinawa, les sources du Fujian » mais aussi une sorte de « retour pour le futur », apprendre des arts qui servirent au combat réel, dans ce monde où les pratiques sportives et les styles de synthèse prolifèrent, pour redonner du sens aux « arts » modernes prétendument « martiaux ».
L’auteur vous emmène à la rencontre d’experts de légendes comme Yáo Wéibó (Iwâ) Ā Zhāo (Ason) Lŭ Liùgē (le fameux Rû Rûkô), vous fait approfondir vos connaissances d’experts comme Matsumura Sôkon, Uechi Kanbun et des figures emblématiques de Wú Xiánguì/Go Kenki, Táng Dàijī/Tô Daiki détenteurs de première main des secrets chinois.
Allez à la découverte d’autres experts inconnus jusque-là.

Avec comme pièce maitresse le fameux « Bubishi » et ses 48 figures, texte longtemps gardé secret, partez à la découverte des techniques et  de ceux qui ont façonné les kata communs aux trois grandes écoles du karaté d’Okinawa : sanchin et sêsan et découvrez les particularités de kata méconnus : pâpûren (happoren), nêpai, hakutsuru…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel - dans Arts martiaux
commenter cet article

commentaires