Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 沖武館 Okibukan
  • 沖武館 Okibukan
  • : Mensôre Uchinâ-blog. Un petit blog de présentation de l'île berceau du karate et du kobudô. Ici, je parlerais tout autant des arts de combat d'Okinawa, que de la culture trop méconnue de cette partie du Japon.
  • Contact

Visiteurs


Il y a actuellement visiteur(s)

Recherche

Annonces

                                                                    SourcesFujian

 

Le livre "Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian"

Détails sur le contenu

 

Disponible à la Fnac

Egalement disponible chez Budostore

34 RUE DE LA MONTAGNE SAINTE GENEVIEVE

75005 PARIS

Et toujours en commande

Bon de commande au format MS-Word

 et au format PDF

 

Griffes.jpg

Le livre "Karaté d'Okinawa, entre les griffes du dragon, du Tigre et de la Grue"

Disponible sur Amazon.fr

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 05:29

20110202Whale watching beckons to Keramas0.gif
La migration des baleines à bosse arrive dans les eaux des îles Kerama, où elles se reproduiront, puis élèveront leurs veaux nouveau-nés.

Le rituel annuel a commencé il y a quelques semaines, mais c'est seulement maintenant que les mammifères marins font leur apparition en grand nombre, et dans des endroits facilement accessibles par les touristes désireux de les regarder. Les baleines sont actives et très animé ces temps-ci, faisant le show pour un public curieux. Les baleines à bosse sont uniques, avec des nageoires dorsale sur le dos et nattes ventrale allant de la pointe de la mâchoire inférieure jusqu’à leur ventre.

Les scientifiques qui étudient ces baleines, qui passent beaucoup de leur année dans la région des îles Aléoutiennes au large des côtes de l'Alaska, disent que les nageoires et les tresses des baleines leur sont aussi uniques que le sont les empreintes digitales le sont pour l'homme. Il n'y a pas deux baleines qui se ressemblent. Les baleines à bosse, qui peuvent mesurer jusquà 16 mètres, font partie d'une famille d'espèces qui comprennent les baleines bleues, le petit rorqual, le rorqual boréal et le rorqual de Bryde. La plupart sont noires, avec un ventre tacheté noir et blanc.

Les eaux des îles Kerama, situées à moins de 30km d’Okinawa, sont l'aire de reproduction privilégiée des baleines à bosse, qui commencent à y arriver en Janvier et séjourne dans la région jusqu'à la fin du printemps. Les mâles offrent un grand divertissement pour les spectateurs car ils forment des groupes, appelés « gousses d'accouplement », et se combattent souvent férocement les uns contre les autres, se disputant l'attention des femelles.

Les baleines à bosse sont plus conviviales que les autres espèces de baleines, frappant l’eau de leurs nageoires, soufflant. Regarder une mère et ses jeunes veaux est une expérience fantastique. Le printemps se transformant en été, les baleines commencent leur migration vers le nord en direction des îles Aléoutiennes.

L'observation des baleines est simple et amusante. La meilleure partie est que l'observation des baleines peut se faire de deux manières différentes, en fonction de votre sens de l'aventure. Les excursions ont lieu plusieurs fois par jour, partant directement de Kerama, et de Naha, Ginowan et Onna sur Okinawa. Pour les sujets au mal de mer, il existe également des options qui permettent de regarder les baleines de la terre ferme,un poste d’observation sur l’île de Kerama.

La société Whale Watching de Zamami est responsable de nombreuses excursions à partir de mars, pic de la saison pour l'observation des baleines.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chinen - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires