Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 沖武館 Okibukan
  • 沖武館 Okibukan
  • : Mensôre Uchinâ-blog. Un petit blog de présentation de l'île berceau du karate et du kobudô. Ici, je parlerais tout autant des arts de combat d'Okinawa, que de la culture trop méconnue de cette partie du Japon.
  • Contact

Visiteurs


Il y a actuellement visiteur(s)

Recherche

Annonces

                                                                    SourcesFujian

 

Le livre "Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian"

Détails sur le contenu

 

Disponible à la Fnac

Egalement disponible chez Budostore

34 RUE DE LA MONTAGNE SAINTE GENEVIEVE

75005 PARIS

Et toujours en commande

Bon de commande au format MS-Word

 et au format PDF

 

Griffes.jpg

Le livre "Karaté d'Okinawa, entre les griffes du dragon, du Tigre et de la Grue"

Disponible sur Amazon.fr

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 03:06

Le 28 avril commémore les 63 ans de la signature du traité de San Francisco, qui marquait la fin de l'occupation étazunienne au Japon, mais cette occupation fut maintenue à Okinawa pendant encore 20 ans. Pour cette raison, le 28 Avril est connu comme le "jour de l'humiliation" à Okinawa. En ce jour, depuis le matin, les opposants à la construction de la base d'Henoko ont continué leurs protestations tant sur terre que sur mer. Aux environs de 11h20, un bateau de manifestants, qui avait traversé les flotteurs délimitant la zone de construction croisa un bateau des Gardes-côtes, et le bateau des manifestants a chaviré. Les quatre personnes dans le bateau furent jetés dans l'eau, mais tous ont été sauvés, un a été envoyé à l'hôpital. Les manifestants rapportent que le bateau a chaviré après que des membres des Gardes-côtes soient montés à bord.

Le 28 avril marque le jour où Okinawa a été retiré de l'administration japonaise et a été mis sous le régime militaire US. Beaucoup de manifestants tant d'Okinawa que du reste du Japon se sont réunis à la porte Camp Schwab à partir de 06h00. A 09h00, six bateaux transportant un groupe de membres de l'administration locale ont navigués dans la baie de Henoko afin d'observer l'enquête de forage du Bureau de la Défense Okinawa.

Il y avait aussi une manifestation contre la construction de la nouvelle de base et pour commémorer le "jour de l'humiliation" sur la place face au bureau préfectoral.
https://www.youtube.com/watch?v=JILFTpqHdGs#t=15

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel
commenter cet article

commentaires